dimanche 16 novembre 2014

Hommage de l'AAP à Jean-Claude Hélary lors de son assemblée générale extraordinaire

Assemblée générale extraordinaire de l'AAP

Au cours de cette assemblée générale qui a décidé de l'avenir de l'association, une minute de silence a été observée en hommage à Jean-Claude Hélary, ancien président et fondateur, président d'honneur de l'Association des amis des paquebots, qui vient de nous quitter.
Ci-dessous, l'article de Tour Hebdo

Jean-Claude Hélary et le staff de la Transat à bord d'Ile-de-France à New York en 1958.
« C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Hélary, le président d'honneur de Clia France, l'association de promotion de la croisière, dans un communiqué diffusé aujourd'hui :"C’est avec une grande émotion que Clia France a appris le décès lundi 10 novembre de Jean-Claude Hélary, grande figure du monde maritime et de l’industrie française de la croisière", a annoncé Clia France. 

Clia France rappelle qu'il avait été nommé Chevalier de l’Ordre du mérite maritime en 2011, et avait débuté sa carrière à la Compagnie générale transatlantique, armateur du France. Jean-Claude Hélary était alors en charge de la promotion des ventes de la compagnie ; personnage respecté du secteur de la croisière, il n’aura eu de cesse de promouvoir les voyages en paquebots, puis les croisières comme véritable mode de vacances, tout au long de sa carrière.
Durant son parcours au sein de l'industrie, Jean-Claude Hélary a collaboré avec différents armateurs de croisières, et a été le cofondateur des associations CroisiMer et AFCC (Association française des compagnies de croisières), devenue Clia France et dont il était le président d’honneur.

Georges Azouze, le président de Clia France, lui rend hommage :"Jean-Claude Hélary, notre président d’honneur, a joué un rôle majeur tout au long de sa carrière pour le développement de la croisière en France. […] Nous lui devons beaucoup et nous garderons de lui le souvenir d’un homme chaleureux au dynamisme rare. Nous perdons un ami, le monde de la croisière est en deuil". 

Clia France précise que Jean-Claude Hélary sera inhumé dans l’intimité au cimetière de Sainte-Marie au Bosq le 18 novembre. Tour Hebdo présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire