mercredi 30 avril 2014

La maison d'édition de livres de marine MDV - Maîtres du Vent est à vendre

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après presque dix ans d'un travail acharné pour promouvoir les livres et la littérature de Marine, Christian Mouquet souhaite se retirer de la maison d'édition MDV Maîtres du Vent qu'il a créée à partir du fonds des éditions Marcel-Didier Vrac.

L'impossibilité de trouver un distributeur/diffuseur à la hauteur du travail que représente la mise à la disposition de livres de marine de qualité à un public spécialisé est à l'origine de la mévente de titres originaux qui n'ont pas trouvé leurs lecteurs. 

Christian Mouquet aimerait pourtant que perdurent ces livres, probablement les plus beaux de l'édition maritime, et recherche un repreneur avant de prendre le large.

Nous proposons :
- la reprise de notre stock d'environ 25 000 livres dont la grande majorité datant de moins de six ans (voir notre catalogue). Un catalogue d'environ trente-cinq titres dont les œuvres de Jean Randier, Daniel Hillion, Gilles Barnichon ou Charles Offrey pour la partie Marine marchande et militaire, Nicole van de Kerchove et Loïck Fougeron pour la partie "écrivains de la mer”. 
La plupart de ces livres ont été peu diffusés et ont encore une bonne marge de développement.

Cette reprise comprendra :
- La cession des contrats des auteurs concernés.
- La cession des blogs créés par les éditions MDV-Maîtres du Vent (dont celui-ci)
- L'assistance à la transition par Christian Mouquet sur une période à déterminer en fonction de l'expérience du repreneur.

Merci de diffuser cette information.
Cordialement

Vous pouvez prendre contact avec Christian Mouquet par courriel à 
editionsmdv@yahoo.fr