vendredi 3 septembre 2010

Pierre précieuse du siècle marque le renouveau de la croisière fluviale chinoise

Le 1er septembre au soir, la Pierre précieuse du siècle, le paquebot de croisière le plus luxueux et le plus confortable sur le Yangtsé, conçu avec l'aide des experts de paquebot de croisière européens et des décorateurs, a été inauguré sur le quai de Chaotianmen, ce qui signifie que le niveau de fabrication des paquebots de croisière sur le Yangtsé se rapproche celui des paquebots de croisière de luxe européens. 
La Pierre précieuse du siècle est une autre construction après l'Etoile du siècle, le Favorisé du siècle et le Diamant du siècle lancés par la compagnie Chongqing New Century Cruises. La Pierre précieuse du siècle, fabriquée avec un investissement de 100 millions de yuans, est le bateau-soeur du Diamant du siècle. Il mesure 110 m de long, 17 m de large et 22,5 m de haut. Le paquebot de croisière est équipé de deux suites présidentielles, 14 appartements de luxe et 112 chambres de luxe, avec une capacité maximale de 264 passagers.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Au vu de ce document mis en ligne par le Quotidien du peuple, nous avons plus l'impression d'un croisièriste sur le Nil que du fleuron de la croisière de luxe (note de la rédaction). Nous attendons plus d'informations.