dimanche 20 juin 2010

L'association French Lines tient son AG au Havre

Ce samedi 19 juin 2010, les quais du Havre, habituellement déserts aux alentours de l'avenue Lucien Corveaux, étaient sillonnés de voitures à la recherche du siège de l'Association French Lines, dans les vastes locaux par ailleurs désaffectés de la CMA CGM. L'association compte presque 700 adhérents dont une cinquantaine se retrouvait là pour l'assemblée générale annuelle.

 

Dans l'assemblée, on pouvait reconnaître Jean-Claude Hélary, président d'honneur de l'Association des amis des paquebots et Luc Watin-Augouard, grand collectionneur d'objets maritimes et co-auteur de Cunard, les majestés de l'Atlantique (éditions MDV).

Encadrés, par le trésorier et le commissaire aux comptes, Aymeric Perroy (cheville ouvrière de l'association depuis dix ans), et son président Eric Giuily. A gauche d'Aymeric Perroy, Clémence Ducroix qui va remplacer celui-ci comme responsable des collections. Le conseiller historique de French Lines est en effet appeler à d'intéressantes fonctions à la mairie du Havre. Il ne quitte pourtant pas la partie puisqu'il y sera chargé du patrimoine maritime, lourde et stimulante tâche!


Les rapports moral et financier de l'association ont été présentés par ses responsables, Eric Giuily et Aymeric Perroy qui se sont félicités de l'accroissement de l'audience et de la visibilté de French Lines et de la diversification de ses activités, notant particulèrement une prise en compte plus fine des réalités commerciales (accord avec Hachette en particulier). Pour plus d'informations sur les activités de French Lines, se reporter à son site. (reportage agence Adhémar)